19 avril 2018 : Petit-déjeuner - visite de SCOP TREMBLAY à Saint-Gildas-des-Bois

19 avril 2018 - Participez à la visite de la SCOP TREMBLAY

La CADES, le pôle de développement de l'économie sociale et solidaire (ESS), invite les représentants d'entreprises à participer à la visite découverte de la SCOP TREMBLAY, entreprise spécialisée dans la menuiserie charpente de Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique). Cette société a été reprise en 2015 par des salariés, sous la forme d'une SCOP. L'occasion pour chacun de découvrir ce modèle bien particulier.

Logo de la CADES, pôle de développement de l'économie sociale et solidaire dans le Pays de Redon.
La CADES coordonne le programme d'action "sensibilisation à la reprise transmission en SCOP", en partenariat avec REDON Agglomération, la CCI, la CMA et l'URSCOP.

Entreprise de menuiserie charpente à Saint Gildas des bois, reprise par ses salariés depuis 2015

En 2015, après 20 ans de savoir-faire dans la menuiserie et l’agencement, Dominique Tremblay se repositionne sur son métier d’origine l’agencement d’intérieur. A cette occasion, Damien JOLY, salarié, décide d'accepter la proposition de reprise d’une partie de l’entreprise, mais dans un modèle bien particulier, celui de la SCOP. 7 salariés sont alors devenus associés de l’entreprise dans laquelle ils travaillent et forment un collectif motivé, pour encore mieux répondre aux besoins de l’entreprise et à ceux du client, dans une riche dynamique entrepreneuriale collective.

Petit-déjeuner / visite de l'entreprise

La CADES propose aux dirigeants d'entreprises et acteurs économiques de participer à la visite de cette entreprise le 19 avril 2018 de 8h30 à 11h. Accueillis par Damien JOLY, ce sera l'occasion pour chacun de décourvrir la SCOP TREMBLAY et son modèle coopératif.

 

Cette visite a lieu dans le cadre d’un programme d’action collectif pour le maintien de l’emploi sur le territoire « sensibilisation à la reprise transmission en SCOP » coordonné par le pôle de développement de l’économie sociale et solidaire La CADES, en partenariat avec Redon Agglomération, la CCI, la CMA et l’URSCOP.

 

Visite de la SCOP TREMBLAY

Jeudi 19 avril 8h30/11h

2, rue de la Polhaie 44530 St Gildas des Bois

 

Plus d'informations

La CADES

Alice Browaeys

Coordinatrice et animatrice

Tél : 09 84 46 98 25 / 07 81 93 22 37

Email : animation@la-cades.fr

Site : www.la-cades.fr

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0