25/10 - Réunion publique CONFLUENCES 2030

25/10 - Réunion publique "CONFLUENCE 2030"

Mercredi 25 octobre à 18h30 - Croix-des-Marins à Redon

En 2016, la Communauté de Communes du Pays de Redon, les communes de Redon et Saint-Nicolas-de-Redon se sont associées pour mener une étude sur le devenir des quartiers portuaires de Redon et Saint-Nicolas-de-Redon. Une réunion publique le 25 octobre 2017 à 18h30, marquera le début d'une période de 6 mois dialogue entre les habitants et les acteurs socio-économiques du territoire.

 

Chacun est invité à enrichir le projet !

La première phase au cours de laquelle ont été menés en parallèle des entretiens avec de nombreux acteurs associatifs, publics et privés concernés par le projet, et des diagnostics urbanistiques et thématiques, a permis d’aboutir à de premières orientations de développement et d’aménagement pour ces espaces.

 

Dans le prolongement de cette première phase, un dialogue va débuter avec les habitants et acteurs socio-économiques (entreprises, associations...) pour une période de 6 mois. Sur la base des principaux défis et orientations identifiés, chacun est invité à venir partager le diagnostic et à enrichir le projet.

 

Durant cette période, plusieurs temps de rencontres seront programmés.

 

Un site internet dédié

La réunion publique du mercredi 25 octobre à 18h30 à la Croix des marins sous le chapiteau de la Bogue à Redon, marquera le début de cette période

 

Un site internet dédié a été mis en ligne pour donner quelques clés de compréhension du projet et présenter les premières orientations ; il sera régulièrement alimenté de nouvelles informations et mettra à disposition du public les dossiers d’études de la première phase à l’issue de la réunion publique.

 

www.confluences2030.fr

 


Réflexion collective

Ce projet, qui vise à renouveler le cœur urbain du territoire du Pays de Redon, nous concerne tous !

 

N’hésitez pas à le faire savoir et venez contribuer à cette réflexion collective pour imaginer ensemble des actions qui à terme pourront être portées par les collectivités, les associations, les habitants, entreprises…

 

Confluences c’est aussi la promesse d’un futur avenir pour ces quartiers !

Plus d'informations sur CONFLUENCES 2030

Contact :

Catherine GIRARD

Cheffe de projet "Confluence 2030"

Communauté de Communes du Pays de Redon

catherine.girard@cc-pays-redon.fr

02 99 70 34 65