De nouveaux ateliers-relais en projet pour 2019 sur le Pays de Redon

Six « ateliers-relais » en projet sur le Pays de Redon

Pour faciliter l’installation et le développement des TPE et artisans sur le territoire, la Communauté de Communes du Pays de Redon va construire six « ateliers-relais » sur trois parcs d’équilibre : Allaire, Guémené-Penfao et Plessé. Les entreprises intéressées sont appelées à se manifester.


Depuis 2008, la capacité des plus petites entreprises à investir dans la construction d’un local d’activités adapté s’est réduite. Pour lever ce frein au développement des TPE et des entreprises en phase de création, la Communauté de Communes du Pays de Redon va procéder à la construction de nouveaux "atelier-relais". L’objectif à terme est de répondre à cette contrainte immobilière et de favoriser l’installation et la pérennisation d’activités sur le territoire.

L’exemple des Ateliers-Relais de Redon et Sainte-Marie

Ce dispositif d’accompagnement n’est pas nouveau. La Communauté de Communes du Pays de Redon met déjà à disposition des locaux d’activités de 185 m² à Redon (PA Cotard – Cap Nord) et à Sainte-Marie (PA Lande-de-Saint-Jean). Forte de cette expérience, la Collectivité souhaite favoriser l’installation sur les parcs d’activités d’équilibre du Pays de Redon : à Allaire (PA Cap Ouest), Guémené-Penfao (PA du Pays-de-Guémené) et Plessé (PA La Ville Dinais).

S’adapter aux besoins des porteurs de projets

La construction de ces locaux d’activités à destination d’entreprises débutera en 2018 et devrait être disponible dès 2019. Le service Développement Economique invite dès à présent les entreprises intéressées à se manifester. La surface aménagée dépendra des premiers besoins exprimés, et les baux proposés pourront s’adapter en fonction du type d’entreprises. Les entreprises de moins de deux ans et les TPE en phase de croissance pourront, par exemple, de bénéficier d'un loyer adapté pour une durée maximale de 36 mois. Pendant ce temps, l’entreprise pourra consolider son activité.

Vous avez un projet immobilier pour votre entreprise ?

Le service Développement Economique vous accompagne.

 

Contact :

 

Jean-Marie LE BRUSQ

Ligne directe : 02 99 70 34 52

Mobile : 06 09 17 21 39

jm.lebrusq@cc-pays-redon.fr

Parc d'activités Ville Dinais à Plessé

Découvrir le Parc d'activité La Ville Dinais à Plessé (Loire-Atlantique)

Parc d'activités Cap Ouest à Allaire

Découvrir le Parc d'activité Cap Ouest à Allaire (Morbihan)

Parc d'activités Pays de Guémené

Découvrir le Parc d'activité Pays de Guémené à Guémené-Penfao (Loire-Atlantique)