Pass Commerce Artisanat : les premières entreprises bénéficiaires

Déjà 7 TPE bénéficiaires d'une subvention Pass Commerce Artisanat

Autocollants PASS COMMERCE ARTISANAT de la Région Bretagne et de Redon Agglomération
Le Pass Commerce Artisanat est financé à 50/50 par la Région Bretagne et par REDON Agglomération.

Mis en place conjointement par la Région Bretagne et REDON Agglomération, le PASS COMMERCE ARTISANAT est un dispositif de d'aide accordé à des TPE commerciales ou artisanales engagées dans un projet d’investissements. L'entreprise bénéficiaire peut percevoir jusqu'à 7 500 € de subvention. A la date du 15 octobre, 12 entreprises sont accompagnées, et 7 d'entre elles ont déjà reçu leur versement.


Qui sont les entreprises bénéficiaires du PASS COMMERCE ARTISANAT ?

Les entreprises ayant perçu une subvention PASS COMMERCE ARTISANAT au 15 octobre 2018

  • "L'ILE AUX PAINS" (Boulangerie, Bains-sur-Oust)  : Réaménagement de point de vente - 7 500 €
  • "EPICERIE LILA" (alimentation générale, La Chapelle-de-Brain) : Point caisse, gondoles, bac à surgelés, présentoir fruits & légumes, signalétique extérieure - 5 734,92 €
  • "La Ciboulette" (restaurant, Peillac) : Isolation phonique, réaménagement de terrasse - 1 860,00 €
  • "PROXI SUPER" (alimentation générale, Peillac) : Remplacement de vitrines froides - 3 027,00 €
  • "Restaurant des Pins" (Restaurant, Saint-Jacut-les-Pins) : embellissement des extérieurs, remplacement des enseignes, aménagement des toilettes aux normes accessibilité - 7 500 €
  • "Ferreira Construction" (maçonnerie, Béganne) : Achat de chariot télescopique - 7 500,00 €
  • "Boucherie-charcuterie Morel" (boucherie / charcuterie / traiteur, Saint-Jacut-les-Pins) : réagencement de la surface de vente, travaux de plomberie, travaux d'électricité, installation de deux stores bannes - 7 500,00 €

NB : Cette liste tient uniquement compte des entreprises ayant perçu la subvention, après réalisation des travaux. Au 15 octobre 2015, 12 TPE ont vu leur dossier accepté et 7 d'entre elles ont déjà réalisé leurs investissements. Les 5 autres ont deux ans pour réaliser leur projet.

Quelles sont les étapes pour postuler au PASS COMMERCE ARTISANAT

Demande de subvention :

  1. Montage du dossier auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat
  2. Réception d’un accusé de réception du dossier complet
  3. Délibération du Comité d’Agrément (Mars, Juin, Septembre et Décembre)
  4. Réception d’une notification

 

Le projet est retenu ?

  1. Signature d’une convention d’aide entre Redon Agglomération et l’entreprise
  2. Exécution de l’investissement (dans les 2 ans suivant la signature de la convention)
  3. Versement de l’aide par Redon Agglomération après présentation de la preuve de l’exécution de l’investissement (sous 30 jours)

En savoir plus

Contact

REDON Agglomération

 

Pôle Entreprises

Jean-Marie LE BRUSQ

entreprises@redon-agglomeration.bzh

02 99 70 34 34 - 06 09 17 21 39