Accompagnement de dirigeants : MELI BUSINESS aide les dirigeants d’entreprises à sortir la tête du guidon.

MELI BUSINESS aide les dirigeants d’entreprise à sortir la tête du guidon.

Il y a un an, Marie-Elisabeth TAKACS créait MELI BUSINESS avec pour objectif de rompre le sentiment d’isolement des chefs d’entreprises. Aujourd’hui, son rayon d’action s’étend sur les départements d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique et du Morbihan, dans un périmètre de 50 km autour de Redon.

Œuvrer à la mutualisation des intelligences collectives

L’an dernier, une enquête de BPI FRANCE (Banque Publique pour l’Investissement) révélait que 3 entrepreneurs sur 4 se sentent mal accompagnés. Consciente de ces difficultés, Marie-Elisabeth TAKACS a créé MELI BUSINESS. Son approche ? Œuvrer à la mutualisation des intelligences collectives. « Mon rôle est celui d’un bras droit externalisé sur lequel on s’appuie chaque fois qu’on le juge nécessaire, précise Marie-Elisabeth TAKACS. C’est une réponse adaptée à l’aspiration des chefs d’entreprises à être mieux entourés ».

 

Marie-Elisabeth TAKACS est la gérante de MELI BUSINESS, cabinet de conseil au chef d'entreprise.
Marie-Elisabeth TAKACS, gérante de MELI BUSINESS

Valoriser ses atouts et ses ressources

Bien souvent, ce sentiment de solitude du chef d’entreprise est le principal frein au développement de son activité : faute de compétences ou débordé par ses obligations immédiates, sa capacité à atteindre ses objectifs se trouve compromise. C’est dans ce contexte que MELI BUSINESS intervient, comme personne-ressource. En partant d’un diagnostic du projet souhaité par l’entrepreneur, MELI BUSINESS aide ce dernier à valoriser ses atouts et ses ressources. « Avec le dirigeant, ajoute Marie-Elisabeth TAKACS, nous travaillons sur l’image de marque, en détectant les talents internes et les leviers de croissance. »

 

Une longue expérience de cheffe d’entreprise

Pour créer MELI BUSINESS, Marie-Elisabeth TAKACS a pu bénéficier de l’accompagnement d’ENTREPRENDRE AU FEMININ, puis de la Coopérative d’Activité et d’Emploi du Pays de Redon ELAN CREATEUR (INTERACTIV’). Installée depuis plusieurs années dans le Pays de Redon, elle a déjà eu l’occasion d’expérimenter cette solitude du chef d’entreprise. « J'ai choisi de venir travailler en Bretagne par choix géographique et par amour de la région. Avant cela, j’ai eu diverses expériences dans des grands groupes, comme IBM, dans le milieu associatif ou encore une société d’ingénierie dans l’agro-alimentaire. J’ai ensuite dirigé deux PME-PMI dont plus récemment une entreprise de 12 salariés pendant près de 20 ans dans le sud de la Seine et Marne. » C’est sur cette expérience qu’elle s’appuie aujourd’hui dans ses prestations : « Il y a des moment dans la vie d’un chef d’entreprise où l’on a besoin d’une écoute attentive. ».

Contacter MELI BUSINESS

Marie-Elisabeth TAKACS

MEli Business

me.takacs@melibusiness.fr

LinkedIn - Facebook