Réunion d'information - Création d'un Groupement d'employeurs

Création d'un Groupement d'employeurs en Pays de Redon

Réunion d'information le mercredi 7 juin à 17h30 à RIEUX (56)

Monsieur Jean-François MARY, président de la Communauté de Communes du Pays de Redon et Françoise BOUSSEKEY, Vice-Présidente en charge du développement des Entreprises, ont l'honneur de vous convier à une réunion d'information sur la création d'un Groupement d'Employeurs dans le Pays de Redon :

Le lundi 7 juin à 17h30

Lieu : siège de la société ROUXEL

Parc d'activités AUCFER, RIEUX (56).

La réunion sera animée par Madame Martine EVAIN, cheffe de projet création du Groupement d'Employeurs.

Qu'est-ce qu'un groupement d'employeurs ?

Une étude de faisabilité est actuellement en cours sur le Pays de Redon pour la création d’un Groupement d’Employeurs Multisectoriel à destination des entreprises.
 
Qu’est-ce qu’un Groupement d’Employeurs ? Un GE permet à plusieurs entreprises, évoluant sur un même territoire, de se regrouper pour employer un salarié qu’elles ne pourraient pas embaucher seules. Le salarié travaille successivement dans chacune des entreprises. Ce système répond aux besoins des entreprises en terme de travail à temps partiel ou travail saisonnier.
 
Quels sont les avantages pour les entreprises : Bénéficier d’un salarié encadré, formé et outillé ; fidéliser d’une saison à l’autre du personnel formé aux pratiques de l’entreprise, embaucher à temps partiel sans précarité, partager les coûts entre plusieurs entreprises, s’enrichir de la force d’un collectif, pouvoir bénéficier de conseil en RH par la structure du GE, développer sereinement et durablement son activité.
 
Quels sont les avantages pour les salariés : Bénéficier d’un emploi stable à temps plein sur un seul employeur : le GE, développer ses compétences et son adaptabilité, bénéficier d’un accès facilité à la formation professionnelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    GARAGE HOUIX (jeudi, 17 mai 2018 10:27)

    NOUS RECHERCHONS UN MECANICIEN AUTOMOBILE A TEMPS PARTIEL SOIT 24 H/ SEMAINE.