Portrait de l'entreprise FRANCOISE SAGET

A la découverte de FRANCOISE SAGET

En janvier 2017, la commune des Fougerêts a rejoint la Communauté de Communes du Pays de Redon. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir la société fougerêtaise FRANCOISE SAGET. Spécialisée dans la vente à distance de linge de maison, l’entreprise est avec ses 200 salariés l’un des principaux employeurs du Pays de Redon. Portrait.

L'entreprise FRANCOISE SAGET est l'un des principaux employeurs du Pays de Redon.
L'entreprise FRANCOISE SAGET est l'un des principaux employeurs du Pays de Redon.

Spécialiste de la vente à distance

Les 7 et 24 mars derniers, deux délégations de conseillers communautaires se sont rendues sur le site de l’entreprise FRANCOISE SAGET, accueillies par Jean-Luc HERCELIN, directeur du site des Fougerêts. Les élus ont pu découvrir de l’intérieur le fonctionnement de l’entreprise de vente à distance de linge de maison. Difficile d’imaginer la réelle dimension de cette entreprise dans ce coin tranquille du Pays de Redon. Implantée à peine à 1 km du bourg des Fougerêts, sous 13 000 m² de bâti, ses résultats sont éloquents : 103 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 2,4 millions de colis expédiés en 2016, 777 000 contacts clients... Un succès qui dépasse donc largement les frontières du territoire du Pays de Redon.

Ancienne entreprise du Groupe Rocher

C’est Yves ROCHER lui-même qui créa l’entreprise en 1982, lui offrant le nom de l’une de ses ancêtres. Indépendante du Groupe Rocher depuis 2006, FRANCOISE SAGET fait aujourd’hui mieux que résister à l’émergence du numérique : elle s’y adapte. « Aujourd’hui 63% des commandes se font encore par courrier papier, contre 19 % et 18 % par téléphone et par internet, mais c’est bien ce dernier vecteur qui tire la croissance de l’entreprise », assure Jean-Luc HERCELIN.

Un magasin d’usine prisé

Bien que le siège social et la grande majorité des activités et des emplois se trouvent sur la commune des Fougerêts, FRANCOISE SAGET possède une antenne à Paris où se trouve le département marketing et où sont conçus les produits. Aujourd’hui, l’entreprise représente 218 CDI, dont 179 sur le site des Fougerêts. Ce dernier accueille les activités logistiques, administratives et commerciales, ainsi qu’un magasin d’usine. « Les clients viennent de loin pour y découvrir nos produits. Ce sont des fins de séries qui bénéficient de rabais intéressants ». Fin 2016, FRANCOISE SAGET a été récompensée par le Trophée national TMS pros pour ses actions de prévention troubles musculosquelettiques. Une première en Bretagne.

En savoir plus sur FRANCOISE SAGET

10 Domaine de la Motte

56200 Les Fougerets

FRANCE

Site internet de FRANCOISE SAGET


Écrire commentaire

Commentaires: 0